Notre service clientèle
Il vous écoute, vous répond et vous soutient au quotidien.

Le service clientèle est un pilier central dans l’accompagnement des enseignant(e)s tout au long du processus de mise en œuvre du Pacte d’excellence. En étant toujours à l’écoute, nos équipes assurent une disponibilité constante pour répondre aux questions et résoudre les problématiques rencontrées. Leur rôle va au-delà de la simple gestion des demandes : elles apportent un soutien proactif, anticipent les besoins des enseignant(e)s et garantissent une expérience sans accroc. Grâce à une écoute attentive et à une réactivité exemplaire, elles contribuent à renforcer la confiance des enseignant(e)s dans les nouvelles ressources et dans la réforme elle-même.
Charlotte – Service clientèle
« En tant que membre du service clientèle, ma mission est de garantir que les enseignant(e)s disposent de toutes les ressources nécessaires pour tirer le meilleur de nos outils pédagogiques et de nos plateformes d’apprentissage en ligne (Wazzou, Udiddit, iDiddit).
Passionnée par l’éducation, je comprends l’importance d’un support technique complet et efficace pour les enseignant(e)s qui s’efforcent d’instruire et d’inspirer leurs élèves. Mon rôle consiste ainsi à répondre à toutes les questions des utilisateur(trice)s, à résoudre les problèmes techniques et à fournir des conseils sur l’utilisation optimale des outils pédagogiques. Je m’efforce de créer une expérience positive en étant à l’écoute des besoins des professeur(e)s et en leur proposant des solutions adaptées.
Je crois fermement que chaque interaction est une opportunité d’apprendre et d’améliorer nos services. En collaborant étroitement avec les enseignant(e)s, je peux recueillir leurs retours et travailler avec les différents services à l’amélioration continue de nos outils, qu’ils soient en format papier ou numérique.
Mon objectif est de veiller à ce que chaque enseignant(e) puisse utiliser nos outils avec confiance et efficacité, afin de favoriser la réussite de leurs élèves ; et de contribuer à un environnement d’apprentissage enrichissant, où les professeur(e)s se sentent soutenu(e)s et valorisé(e)s dans ce défi qu’est le Pacte pour un Enseignement d’excellence. »

Peter – Responsable magasin
« En tant que responsable d’équipe à l’entrepôt, je supervise une équipe de 8 personnes pour garantir que tout le matériel pédagogique soit stocké et livré correctement, dans les délais, aux écoles, aux enseignant(e)s et aux centres de distribution. Quand j’ai commencé ma carrière chez VAN IN il y a 35 ans, nous travaillions dans un entrepôt ancien, où le travail manuel était prédominant. Depuis 2009, nous avons intégré un bâtiment plus grand et plus moderne, plus adapté à nos besoins.
Ces dernières années, le matériel hybride a fortement augmenté, notamment avec des cahiers d’exercices couplés à des outils en ligne ou à des plateformes d’apprentissage en ligne (Wazzou, Udiddit, iDiddit). Cependant, notre entrepôt reste centré sur la gestion des produits physiques.
Nous connaissons plusieurs périodes de forte activité au cours de l’année. La mise en stock se concentre par exemple surtout entre le mois de février et la mi-avril. Et la plus grande vague de livraisons se déroule d’avril à fin septembre, avec des volumes particulièrement importants en juin, juillet et août. Pour répondre à la demande lors des pics, nous renforçons notre équipe avec des intérimaires, doublant ainsi nos effectifs.
Avec mon équipe, nous faisons tout pour livrer le matériel rapidement et au bon endroit. Je suis fier de contribuer ainsi à l’enseignement de demain : offrir aux écoles et aux enseignant(e)s davantage de choix pour organiser leurs cours. »

Christine – Secrétaire
« Mon rôle au secrétariat est avant tout de proposer un accueil chaleureux à toutes les personnes qui arrivent dans nos bureaux et de maintenir un environnement de travail agréable pour chacun(e).
Je suis la première personne de contact pour mes collègues et je veille à leur offrir un support administratif constant et à répondre à leurs besoins quotidiens. Je suis aussi là pour gérer les imprévus qui pourraient perturber leur travail, qu’il s’agisse d’une panne de photocopieuse, d’un entretien de machine ou d’une coupure de courant.
J’assure également un accueil convivial et un cadre de travail optimal pour nos autrices et auteurs lors de leurs réunions dans nos bureaux. Je veille à ce que les salles de réunion soient confortables, bien équipées et propices à la concentration. Mon rôle comprend la préparation et l’entretien du matériel nécessaire, l’envoi et le suivi des manuels pour appuyer leurs préparations, ainsi que la remise des premiers exemplaires de leurs ouvrages, ce qui constitue la reconnaissence tangible de leur investissement.
Une autre facette de mes tâches est la gestion de certains aspects administratifs tels que la mise en ligne des contrats (avec toutes les spécificités requises) et le traitement des notes de frais des autrices et auteurs, contribuant ainsi au bon déroulement de leurs projets. Enfin, je soutiens mon responsable dans l’organisation d’évènements pour les collaborateur(trice)s ainsi que dans les différents dossiers relatifs à la gestion de l’immeuble. »

Recevez EN PRIMEUR toutes les informations liées au Pacte pour un Enseignement d'excellence.
Rejoignez notre Communauté Pacte dès maintenant !
![]() |
![]() |
![]() |
1€ versé à l’asbl ClassContact pour chaque inscription. | Communications personnalisées | Invitations en avant-première (évènements, colis...) |
