Point de signalement des sujets sensibles

Nos ressources pédagogiques sont conçues avec soin et engagement. Afin de répondre aux évolutions sociales, nous adaptons constamment nos outils. Nous avons donc établi des lignes directrices sur l’inclusion et la diversité pour la création de nouveaux supports, avec pour objectif de rendre chaque ressource éducative inclusive, afin que tous les élèves et leurs environnements soient représentés.

 

 

De plus, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de veiller à rendre nos méthodes réalistes et équilibrées pour correspondre au cadre de vie des élèves et des étudiants. Chaque élève doit se sentir respecté et à l’aise avec nos outils pédagogiques. Les Éditions VAN IN agissent ainsi avec la conviction que lorsqu’un élève se reconnaît dans le contenu du cours, il n’est pas distrait de l’objectif d’apprentissage et est plus motivé à assimiler la matière.

 

Nous travaillons constamment à l’amélioration de nos méthodes d’apprentissage et surveillons les programmes avec des experts, des écoles et des élèves. Nous participons également régulièrement à diverses recherches, notamment des études sur l’inclusion. Malgré le plus grand soin et la plus haute vigilance, il peut arriver de manière inattendue que des termes, des mots ou des images devenus inappropriés soient utilisés dans nos ouvrages. Il se peut également que d’anciennes éditions circulent avec du contenu pédagogique dépassé.

 

Avez-vous rencontré un sujet sensible ?

 

Envoyez un e-mail à sujets-sensibles@vanin.be et faites-nous savoir ce qui pourrait être amélioré. Vos suggestions parviendront aux éditeurs.